En tant qu'entreprise, votre nom d'entreprise se retrouve sur votre façade, sur votre site Web, vos voitures, vos brochures, vos factures… Avec un logo professionnel, vous faites immédiatement ressentir l'atmosphère que vous souhaitez.

Comment arriver à un bon logo ?

En suivant quelques principes, vous y parvenez facilement. Envoyez ceci à votre designer graphique.

1. Conception en noir et blanc

Un bon logo est reconnaissable en noir et blanc et sur négatif. Concentrez-vous sur l'idée, la forme. Demandez d'abord un logo sans couleur. Vous en rajouterez par après.

2. Choisissez l'intemporel

Allez au-delà des tendances. Elles vont, elles viennent… mais votre logo doit subsister plus longtemps. Choisissez donc quelque chose qui se remarque. Pas quelque chose à la mode aujourd'hui.

3. Concevez avec des mots

En tant que petite entreprise, le nom de société est la partie la plus importante de votre logo. Parfois, il suffit d'une marque verbale. Vous n'avez pas besoin d'une mascotte ou d'un symbole. Ce que vous épargnez dans la conception du logo, vous pourrez l'investir dans une plus jolie marque verbale.

4. Réduisez

Parfois, votre logo se retrouvera sur une bannière avec laquelle vous sponsorisez un événement local. Mais la plupart du temps, il sera sur votre site Web, vos brochures et sur la partie supérieure de votre navigateur. Peut-on encore le lire au format d'un timbre postal ou même s'il est encore plus petit ?

 

Un logo clair donne à vos clients une idée de qui vous êtes, de votre approche et de la manière dont vous travaillez. C'est l'enseigne de votre société. En collaboration avec votre designer, faites quelque chose de joli !